mercredi 16 février 2011

Circuit du plan d'eau à CUNLHAT

Idéal pour les petits et les grands
Prévoir environ une demie-heure pour parcourir les 1,2 km de la balade 
 
Le Plan d'Eau

Aquarelle réalisée par Frédéric MOULIN 

exposée dans son atelier


« La Maison des Toiles »
http://www.lamaisondestoiles.com/

A 700 mètres d'altitude, havre de tranquillité et de fraîcheur dans un environnement bucolique en plein cœur du parc du Livradois-Forez, à 5 minutes du village.

Itinéraire au départ de la Maison des Toiles à Cunlhat, 5 rue Saint-Pierre : Remonter la rue Saint Pierre, tourner à droite.
Passer devant la Mairie, descendre la rue de la poste sur environ 500 mètres jusqu'au carrefour. Tourner à gauche, suivre les indications « Plan d'eau ».
Après le terrain de sport, descendre à droite, parking sur la gauche après le village vacances .

Sur la droite à l'entrée du plan d'eau, un chemin vous conduira à une petite plage de sable comprenant une zone de baignade surveillée pendant l'été. Une aire de jeux pour les enfants surplombe la plage. Des tables et des bancs vous attendent pour le pique-nique. Un mini-golf permettra aux petits et aux grands de s'initier au golf.

En suivant des panneaux de lave émaillée, vous pourrez emprunter le chemin et flâner le long des rives verdoyantes du plan d'eau et du petit ruisseau sous les ombrages des frênes, des aulnes et des saules. Vous pourrez profiter du panorama constitué de collines boisées et de prés caractéristiques de l'Auvergne où broutent paisiblement les vaches.

Des poissons, des canards, des grenouilles peuplent le plan d'eau - possibilité de pêcher (titres de pêche en vente à la Maison de la Presse - rue de la Poste) et de faire du pédalo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Merci